ACCIDENT EN SAVOIE :Trois corps retrouvés après un accident de canyoning en Savoie

Publié le par galylene

 

LYON, 17 juin - Les secouristes ont repêché vendredi les corps de deux canyonistes et de leur guide emportés la veille par une vague provoqué par le violent orage qui s'est abattu jeudi sur le site faisant déborder un bassin de rétention en amont, alors qu'ils faisaient du canyoning dans une rivière de Savoie, ont annoncé les gendarmes de haute montagne. Les rois canyonistes faisaient partie d'un groupe de 7 personnes.

 

Ce repêchage, qui a nécessité l'intervention de renforts humains et d'un hélicoptère, s'est révélé d'une grande difficulté pour les sauveteurs, gendarmes de haute montagne et sapeurs-pompiers.

 

Les deux premières victimes, une femme de 28 ans et un homme de 26 ans de nationalité belge, ont été retrouvées dans le Cerdon, à quatre kilomètres en amont du lieu où ils avaient été emportés, le canyon du Pussy.

 

Celui du guide, un Français de 50 ans spécialiste de la discipline, a demandé des moyens importants, car il était coincé sous une cascade de 45 mètres de haut. Sa sotie prendra plusieurs heures. Avant d'être emporté, il aurait crié aux autres canyonistes qu'une vague arrivait sur eux.

 

Trois des rescapés avaient réussi à échapper au courant. Une quatrième à été bloqué dans une vasque et a pu être secourue par un pêcheur et évacuée à l'hôpital de Moutiers.

 

Un groupe de quatre amateurs de canyoning avait été emporté par une vague de boue provoquée par un violent et brutal orage, jeudi sur la commune de la Léchère en Savoie.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article